,

JO Paris 2024 : « Mes coéquipiers et moi donnerons tout pour laisser une très bonne empreinte pendant cette compétition » (Naby Keita)

Dans quelques jours, les Jeux olympiques de Paris 2024 vont démarrer. Le Syli national de Guinée U23 est dans le groupe A et fera son entrée en lice le 24 juillet 2024 contre la Nouvelle-Zélande au stade de Nice à 15 heures GMT. Le samedi 27 juillet, les U23 guinéens joueront contre le pays hôte, la France, au stade de Nice également, à 19 heures GMT. Pour leur dernier match de la phase de poules, les poulains de Kaba Diawara affronteront les États-Unis le 30 juillet à 17 heures GMT au stade de Saint-Étienne.

Le capitaine de l’équipe guinéenne, Naby Keita, promet au nom de ses coéquipiers de tout faire pour laisser une empreinte mémorable dans cette compétition. Il sollicite également le soutien du public guinéen.

« Mes coéquipiers et moi donnerons tout pour laisser une très bonne empreinte dans cette compétition et surtout honorer notre beau pays, la Guinée. Nous irons jusqu’au bout, pourquoi pas gagner la coupe. Il faut toujours viser haut. Après, c’est le football, on verra. D’abord, nous devons nous concentrer pour sortir de notre poule, et ensuite, nous chercherons à remporter la coupe.

Comme d’habitude, je dirai de ne pas se décourager. Nous connaissons le soutien indéfectible du public guinéen, que ce soit pour les U20, les U23 ou l’équipe sénior. Soutenez-nous à chaque match, chaque tournoi, soyez là avec nous. Nous sommes là pour nous-mêmes, pour nos familles, mais aussi pour représenter toute la Guinée. Alors, nous comptons sur vous et votre soutien », a déclaré Naby Keita.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires