A l’occasion de la levée du corps de l’opposant Roger Bamba ce vendre, 08 janvier 2020, le représentant de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratique (ANAD), Joachin Baba Millimono, n’a pas manqué de rappeler le rôle que Roger Bamba a joué lors de la présidentielle de 2020.
D’après ce porte-parole de l’ANAD, Roger a été l’un des initiateurs de cette coalition qui a accompagnée Cellou Dalein Diallo. C’est lui qui est allé en premier lieu, selon Joachin, rencontrer l’Union Nationale Alternance Démocratie (UNAD) pour l’initiation de l’ANAD. «Je voudrais rappeler que Roger a été un des initiateurs de l’ANAD. Parce qu’il a été le premier à aller nous trouver à l’union nationale pour l’alternance et la démocratie et nous poser le problème de l’accompagnement du président Cellou Dalein a cette élection présidentielle. Mais nous savions que Roger était un grand combattant pour la liberté et de la démocratie. Il a toujours été exemplaire, il a été efficace. Je reconnais en Roger un grand combattant, grand guerrier et il s’est battu pour des convictions», s’est rappelé Joachin Baba Milimouno.
Pour rappel, Roger Bamba est mort en détention à Conakry sans être jugé. Il sera inhumé ce dimanche dans sa préfecture natale, Lola.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969