Journalisme: le ministère de l’Information et de la Communication lance un concours

REPUBLIQUE DE GUINEE

TRAVAIL – JUSTICE – SOLIDARITE

Ministère de l’Information et de la Communication

Lancement du concours inter-écoles : «Diarloudhi Journalisme»

Conakry, le 08 Mars 2023- A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le 03 mai 2023, le Ministère de l’Information et de la Communication, organise la deuxième édition du concours «Diarloudhi Journalisme» destiné aux institutions et écoles où le journalisme est enseigné en Guinée.

Il s’agira pour les candidats de démontrer, à travers un reportage, comment la liberté d’expression est le moteur de tous les autres droits de l’homme. Il est en lien avec le thème principal de la journée mondiale de la liberté de la presse : «façonner un avenir de droits : la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme ».

Les reportages peuvent être rendus sous forme de presse écrite, radio et télé.

Chaque dossier doit mentionner la catégorie choisie. Une école candidate peut présenter des candidats dans chacune des catégories.

Le dossier de candidature doit comporter le nom de l’école candidate et une lettre de motivation à participer au concours signée par le Directeur Général ou le Recteur.

Le tout doit être envoyé aux adresses suivantes : dncrmp@mic.gov.gn et dnacrmp@mic.gov.gn

Le règlement intérieur est disponible sur le site www.mic.gov.gn et sur la page www.facebook.com/InfoComGN

Le concours « Diarloudhi Journalisme » est ouvert du 08 Mars au 08 Avril 2022 à 12h00. Toute candidature reçue après le 08 Avril 2023 sera rejetée.

[Lire ici le règlement intérieur]

P/La Ministre

P.O Le Secrétaire Général

Souleymane BAH

Articles similaires