, ,

Journée des Personnes Disparues : Marc Youmbouno Réagit au communiqué de l’Ambassade des États-Unis concernant Foniké Menguè et Billo Bah

Hier, vendredi 30 août 2024, la journée internationale des victimes de disparitions forcées a été commémorée. En Guinée, les organisations de défense des droits humains se sont fortement mobilisées pour marquer cette occasion. Ce samedi, lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, l’ancien ministre du commerce, Marc Yombouno, a réagi au communiqué de l’ambassade des États-Unis sur la disparition inquiétante de Foniké Menguè et de Mamadou Billo Bah, respectivement coordinateur national et responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC. Depuis leur enlèvement le 9 juillet dernier à Conakry, les autorités continuent de nier toute implication dans cette affaire.

« Ce qui est intéressant dans tout ça, l’Ambassade des États-Unis fait une déclaration, annonçant que les enquêtes sont en cours pour la recherche des deux jeunes du FNDC. Tout le monde est étonné, est-ce que des enquêtes sont en cours ?

Mais comme les États-Unis disent que les enquêtes sont en cours, c’est une bonne chose. Nous demandons à l’ambassade des États-Unis, périodiquement de nous donner les résultats de ces enquêtes en compagnie avec les autorités », a laissé entendre Marc Youmbouno.

Mamadou Macka Diallo