03 mai, Journée de la liberté de la presse: que compte faire le ministère de l’Information ?

Le 03 mai prochain, la problématique de liberté d’expression reviendra sur toutes les lèvres avec la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse. En Guinée, le gouvernement, à travers le ministère de l’Information et de la Communication, ne compte pas rester indiffèrent. Une cérémonie est prévue à cet effet dans un hôtel huppé de la place.

Si au niveau mondiale le thème est « l’information comme bien public », le ministère de l’Information et de la Communication célèbrera cette journée sous le thème : « Liberté et responsabilité des médias dans le traitement de l’information ».

L’occasion sera certainement mise à profit par les autorités pour magnifier le point que la Guinée a obtenu dans le dernier rapport de Reporters sans frontières sur la liberté de la presse. La Guinée, qui n’a fait que dégringoler ces dernières années, a connu une amélioration en 2020 selon ledit rapport, en passant de la 110è à la 109ème place. Un succès contesté par certains responsables de médias qui parlent d’une année 2020 particulièrement difficiles en 2020 pour la presse guinéenne.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires