Journée mondiale de l’enfant Africain : l’évènement célébré en grande pompe, à Conakry

La journée mondiale de l’enfant Africain a été célébrée ce mercredi 16 juin 2021. En Guinée l’occasion a été mise à profit par la Fondation PROSMI et le Ministère de l’Action Sociale et de l’Enfance pour organiser une cérémonie d’hommage aux enfants.

Dans son discours de circonstance, la ministre de l’Action Sociale et de l’Enfance, Hadja Aïssata Daffé est revenue sur l’historique de la célébration cette journée.

« Chers enfants, C’est avec une immense joie que je me retrouve parmi vous en ce jour spécial qui marque la journée mondiale de l’enfant Africain, jour dont l’Afrique entière se souvient au regard de la symbolique vécue par rapport au massacre des enfants de Soweto en 1976.

À l’occasion, je voudrais exprimer la profonde reconnaissance du Ministère en charge de l’Action Sociale et de l’Enfance, à madame la Première Dame et son époux Son Excellence le Professeur Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’État ainsi qu’à monsieur le Premier ministre chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana pour les inestimables œuvres de charité et de protection sociale accomplies dans notre pays en faveur des couches vulnérables », a mentionné la cheffe du département en charge de l’action sociale et de l’enfance, Hadja Aïssata Daffé.

Présente à cette rencontre, l’épouse du Premier ministre, chef du gouvernement, Hadja Tata Keita, par ailleurs représente de la Première Dame, Hadja Djènè Kaba Condé à cette cérémonie a, au nom de cette dernière, saisi l’opportunité pour envoyer un message aux parents mais aussi aux enfants.

« La Première Dame de la République m’a chargée de vous dire, à vous parents, merci de l’accompagnement que vous faites en faveur des enfants et pour leur bien-être. Cette journée de l’enfant Africain est l’occasion pour nous de dire combien de fois nous sommes heureuses de vous avoir parmi nous mes chers enfants. Cette journée est la vôtre », a lancé Hadja Tata Keita, épouse du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

 

Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires