Ce lundi, 17 mai 2021, est journée mondiale des télécommunications. Malgré la pandémie de Covid-19, la Guinée, membre de l’Union internationale des télécommunications (UIT), à travers le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, ne compte pas laisser inaperçue cette journée.
Puisqu’il s’agit non seulement de reconnaitre d’abord le rôle et la place du secteur des télécommunications en cette période de Covid-19, mais aussi parler transformation pour bousculer davantage les limites en offrant plus de possibilités et de profits à la fois aux consommateurs, aux opérateurs et à l’Etat. Le thème choisi cette année, « Accélérer la transformation numérique en ces temps difficile », en dit long sur cette volonté partagée au niveau internationale de faire des TIC une repose idoine face aux défis imposés par la Covid-19.
En Guinée, pas de grands regroupements, conformément aux consignes sanitaires en vigueur. Le tout se fera à travers un webinaire qui affiche déjà de bons signes de réussite. Après deux discours protocolaires de lancement dont celui du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Saïd Oumar Koulibaly, les participants au webinaire auront droit à deux panels de haut niveau. Des panelistes, tous bien imprégnés des sujets à aborder, parleront de deux sous-thèmes non moins importants. (Lien pour s’inscrire ici)
Ci-dessous le programme complet, sauf changement de dernière minute !
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78