,

Justice-Affaire Gneloye: cité à comparaitre, le général Baldé attendu au tribunal de Dixinn

Justice-Le Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la Gendarmerie nationale est attendu à la barre du Tribunal de Première Instance de Dixinn le jeudi 03 juin 2021. Ainsi en a décidé le juge Charles Wright qui précise que le général comparaîtra en qualité de témoin dans un dossier qui oppose Kadiatou Diallo DK à Ousmane Gneloye, un communicant proche du parti au pouvoir.
Après la publication d’une vidéo dans laquelle Ousmane Gneloye insulterait Elhadj Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée Nationale, DK, la fille de la personnalité “insultée” s’est rendue au Haut commandement pour en parler au général Ibrahima Baldé.
Comme par hasard, elle se retrouve avec le jeune qui aurait insulté son père dans le salon d’attente du Général Baldé.
Selon ses explications, Gneloye était en train d’expliquer aux gendarmes qui étaient à côté de lui, comment il a insulté Elhadj Biro, le père de Kadiatou DK. Selon toujours DK, après quelques altercations avec Gneloye, le Général Baldé est sorti en personne pour demander ce qui se passait.
Quelques temps après, le haut commandant de la gendarmerie nationale aurait ordonné à sa garde de l’expulser de la Cour. L’ordre fut exécuté à la minute.
Ce qui pousse la jeune dame à porter plainte contre Ousmane Gneloye au tribunal de Première Instance de Dixinn pour injures publiques et menaces.
A l’ouverture du procès le 21 mai, après avoir écouté toute ces explications de la partie civile, le juge Charles Wright a ordonné la comparution du Général Ibrahima Baldé, comme témoin avant de renvoyer l’affaire au 03 juin prochain.
[irp posts=”13886″ name=”Conakry-Justice: le tribunal de Dixinn décerne un mandat d’arrêt contre Ousmane Gneloy”]
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires