Justice: Antonio Souaré condamné par la cour d’appel de Conakry

L’horizon s’assombrit un peu plus pour l’homme d’affaire et président de la Fédération guinéenne de football Antonio Souaré ! Après le procès en première instance dans l’affaire Féguifoot contre Super V et cie, la cour d’appel de Conakry confirme la décision du tribunal de première instance de Kaloum et condamne Antonio Souaré.

Selon nos confrères de Guineenews cités par Mediaguinee, la Cour condamne solidairement Antonio Souaré et la Féguifoot au paiement de 500 millions de francs guinéens pour réparation de préjudices causés aux trois prévenus Salifou Camara alias Super V, ancien président de la Féguifoot, Ibrahima Blasco Barry ancien secrétaire général de la même instance et Morton.

Les trois avaient été poursuivis pour des faits d’abus de pouvoir et de détournement d’un montant de 28 milliards de francs guinéens au préjudice de la Fédération guinéenne de football, ils en sortent vainqueurs en première instance et en appel. Cette procédure avait été lancée par le nouveau patron de la fédération, Antonio Souaré, accusé d’engager ainsi une chasse aux sorcières après son élection décriée à la présidence de la plus haute instance du football guinéen sur fonds de soupçons de corruption et de combines sordides.

[irp posts= »5528″ name= »Urgent/Affaire Super V: le Tout-Puissant » Antonio Souaré débouté par la justice »]

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires