Justice: Bientôt les condamnés feront des travaux d’intérêt général (Charles Wright)

Les personnes condamnées vont bientôt être déployées dans les champs pour des travaux d’intérêt général. L’annonce a été faite ce jeudi par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme. 
Cette annonce de Charles Wright, si elle se concrétise, sera une première en Guinée.

Le ministre Charles Wright justifie cette annonce par le fait que, selon lui, les personnes qui sont condamnées doivent être capables de réintégrer la société après avoir purgé leurs peines. Et pour y arriver, dit-il, il faut que les détenus travaillent afin de préparer leur réintégration dans la société.

«Si vous regardez, combien ça coûte à l’administration pénitentiaire pour nourrir un détenu,  c’est neuf mille francs guinéens par personne pour tous les détenus. Combien nous déployons à N’Zérékoré, Kindia par rapport à la nourriture. Les gens qui sont en conflit avec la loi c’est des bras valides. Il y a les champs de riz, de fonio, il faut les mettre à contribution pour qu’ils puissent travailler. Les pécules qu’ils vont gagner que ça leur aide à la sortie de pouvoir préparer. A partir du mois de mars 2023, toutes les personnes qui sont condamnées feront des travaux d’intérêt général. Beaucoup vont aller travailler dans les champs», a annoncé le ministre Charles Wright.

Selon toujours Charles Wright, les enfants détenus à la Maison Centrale de Conakry aussi vont bientôt y bénéficier des formations. 

Diop Ramatoulaye 

666-75-16-10

Articles similaires