Après une semaine de prison, le chanteur et homme politique Elie Kamano a comparu le mercredi 30 juin 2021 devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum qui a décidé de le mettre en liberté provisoire.
Maître Salifou Béavogui, avocat à la défense, après s’être réjoui de la décision et remercié le président du tribunal, il a indiqué que son client aussi a poursuivi le plaignant mais devant un autre tribunal de la place.
« Je remercie le président du tribunal qui a accepté de le remettre en liberté, parce que monsieur Elie ne mérite pas d’être privé de sa liberté. Monsieur Salifou Camara Super V aussi, si tout va bien sera à la barre du TPI Dixinn, le mercredi 07 juillet 2021. Parce que véritablement lui aussi, il est accusé par monsieur Elie Kamano d’avoir porté atteinte à son image. Et en envoyant des émissaires derrière Elie à la FEGUIFOOT, en prenant ces images et en les mettant sur le dossier. Donc, son avocat a reçu la citation directe aujourd’hui pour « atteinte à l’intimité à l’image », a indiqué son avocat.
Avant sa mise en liberté en attendant le verdict du tribunal, le prévenu a porté des accusations contre le procureur Sankon. Il a cité ce dernier d’être parmi les gens qui vont se faire remettre de l’argent par Antonio Souaré.
« Il y a beaucoup de gens qui vont chez Antonio Souaré pour prendre de l’argent. Et le procureur en fait partie. J’ai rencontré le procureur Sankon, lui-même au stade de Nongo chez Antonio Souaré. Je l’ai vu prendre de l’argent avec Antonio Souaré », a révélé le prévenu avant d’ajouter que Antonio Souaré est son patron.
« Antonio Souaré est le patron de beaucoup. Il est mon patron. Parce qu’il s’intéresse aux artistes. Et il s’est investi dans la culture et dans le football. C’est pourquoi il est mon patron. Je vais le soutenir », a-t-il ajouté.
Souleymane Bah