Justice: indexé par le procureur de la CRIEF, Djoma réplique…

Cité dans une affaire dont le procureur spécial de la cour de répression des infraction économiques et financières (CRIEF), le groupe Djoma ne compte pas se taire. Les avocats de l’ancien intendant de la présidence de la République, Kabinè Sylla alias Bill Gates, seront face à la presse ce lundi, 31 janvier 2022, sauf changement de dernière minute. A la maison de la presse où ils sont annoncés en fin de matinée, les avocats pourraient surtout réagir aux chefs d’accusations annoncés par le procureur.

La semaine dernière, le procureur spécial près la CRIEF, a affirmé avoir  été saisi de “la procédure contre les sociétés Djoma SA, Djoma Logistique, Djoma Groupe SA, toutes poursuivies pour des faits de corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recèle de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité». 

Les infractions reprochées à ces entreprises sont prévues et punies, selon le communiqué du procureur, par les articles 376, 499, 585, 764, 771, 775 et 776 du code pénal ainsi que l’article 7 de la loi sur le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires