,

Justice : Ismaël Condé, vice maire de Matam à la barre, le 26 avril

Le procès d’Ismaël Condé, vice maire de Matam s’ouvrira le lundi 26 avril prochain au Tribunal de Première Instance de Mafanco. L’information a été donnée par son avocat Maître Salifou Béavogui.

Selon son avocat, Ismaël Condé est poursuivi dans deux dossiers différents. « Dans le premier dossier, il est poursuivi pour escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés, les concessions et délégations des services publics et complicités. Dans le deuxième, il est poursuivi pour production, diffusion des données de nature à troubler l’ordre public. Il va comparaître pour le premier et on enchaîne le deuxième en même temps », a précisé Maître Salifou Béavogui.

Pour rappel, Ismaël Condé a été arrêté le 26 septembre 2020 alors qu’il quittait le QG de l’UFDG, parti qu’il a adhéré après avoir été renvoyé du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir, pour son opposition à un troisième mandat du président Alpha Condé. Depuis lors, le vice maire de Matam est en train de croupir à la Maison Centrale de Conakry.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires