Justice: Sékou Koundouno qualifie de plaisanterie, les poursuites annoncées contre lui

Dans un communiqué lu sur les ondes de la RTG ce jeudi, le procureur général de la cour d’appel de Conakry a annoncé des poursuites judiciaires contre le responsable à la planification du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC Sékou Koundouno et d’autres activistes de la société civile ainsi que des responsables politiques. Interrogé ce samedi 22 octobre 2022 par un média de la place autour de cette affaire,  sans tourné autour du pot, Sékou Koundouno a qualifié cette action de « plaisanterie élaborée par des gens qui s’ennuient dans leur bureau ».

 
« C’est de la plaisanterie. Les gens, quand il s’ennuient dans leur bureau, ils sortent pour lancer des communiqués. Comment moi je peux écouter une telle plaisanterie« , a réagi le responsable des stratégies et planification du FNDC.
 
Ce n’est pas tout. Sékou Koundouno a aussi menacé le colonel Mamadi Doumbouya et certains de ses collaborateurs de poursuites judiciaires. 
 
« …Mamadi Doumbouya , le général de brigade Balla Samoura, Sadiba Koulibaly et le ministre Mory Condé, nous passerons le reste de notre vie a les faire regretter leur forfaiture. Nous passerons le reste de notre vie a les trimballer devant la justice »a-t-il lancé.
 
Alpha Barry

Articles similaires