,

Justice: Toumba Diakité sans salaire depuis six ans (avocat)

Alors que tous les inculpés dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 sont libres de leurs mouvements et bénéficient de promotion Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba est depuis bientôt six ans sans salaire. L’information est donnée ce jeudi 22 septembre par son avocat, maître Paul Yomba Kourouma dans l’émission Le Grand Ring chez nos confrères de la radio Sabari Fm. 

“Voici quelqu’un qui a été arrêté dans la nature ,déporté à Conakry, sa famille dispersée. Il ne perçoit pas son salaire et il n’a jamais perçu son salaire depuis qu’il est là. Alors que ses collègues co-inculpés ont été placés à des hautes sphères de responsabilités tant dans la hiérarchie militaire et dans l’administration publique. Ceux-ci ont joui de tous les privilèges alors que Toumba ne perçoit rien, même pour sa survie”a déclaré l’avocat de celui qui est présenté comme étant le cerveau des massacres du 28 septembre 2009. 

L’homme en robe noire rappelle que cette injustice doit être corrigée. Il n’exclut pas d’introduire une requête en justice pour l’indemnisation intégrale de son client.

 

MLamine

Articles similaires