,

Kaba Diawara aux supporters guinéens : « Il ne faudrait pas qu’à chaque victoire, il y ait des drames »

Les drames enregistrés dans le Grand Conakry après la première victoire de la Guinée dans la CAN 2023 ne laissent indifférent Kaba Diawara. La célébration de ce succès face à la Gambie avait été émaillée d’accidents de la circulation ayant fait plusieurs morts et de blessés. À la veille de son match contre le Sénégal, ce mardi 23 janvier 2023, le sélectionneur du Syli National a évoqué cette triste situation, avec un message envoyé aux supporters guinéens.

« Il ne faudrait pas qu’à chaque victoire, il y ait ce genre de drames. On peut célébrer on peut chanter, on peut danser, mais il faut essayer de faire ça dans le calme. C’est le message qu’on a envie de faire passer aujourd’hui en priorité », a déclaré Kaba Diawara après avoir présenté les condoléances de son staff technique et de toute l’équipe nationale aux familles éplorées.

Kaba Diawara et ses hommes vont défier le Sénégal, champion d’Afrique en titre, ce mardi 23 janvier (17h GMT), au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Un nul suffirait au Syli National pour terminer à la deuxième place du groupe C, qui le qualifierait directement en huitièmes de finale. Mais l’objectif du sélectionneur guinéen est de l’emporter pour terminer premier du groupe.

« On envisage d’être premier. On est des compétiteurs et on est sur une dynamique. Après, si on fait un match nul contre le Sénégal, ça ne nous arrange pas parce qu’ils resteront premiers et nous, nous serons deuxièmes. Et vu les calculs qu’on commence à faire, on risque de jouer la Côte d’Ivoire (en huitièmes de finale) en Côte d’Ivoire, ce n’est pas forcément un bon tirage pour nous aussi.

Donc on joue tous les matchs pour les gagner, on savait en venant ici qu’on avait des finales à jouer, on en a fait deux, là c’est la troisième finale et puis celle-là, elle est prestigieuse. On pourrait aussi se jauger un peu parce que c’est le champion d’Afrique, ils ont bien démarré, ils ont six points, ils ont six buts marqués, donc ils sont au top. Donc ça nous permettra un petit peu de nous étalonner », a fait savoir Kaba Diawara.

Guinee114

Articles similaires