,

Kaba Diawara prévient les équatoguinéens : « On va montrer qu’on est la meilleure Guinée »

À quelques heures de son match face à la Guinée Équatoriale, Kaba Diawara affiche confiance et détermination. Le sélectionneur du Syli National prévient qu’il va jouer pour prendre le dessus sur son adversaire et filer en quarts de finale.

Après une phase de groupes mitigée (une victoire, une défaite et un nul), la Guinée s’apprête à disputer son quatrième match dans cette Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Le Syli National affronte la Guinée Équatoriale, ce dimanche 28 janvier 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé dans le cadre des huitièmes de finale de cette compétition. Un choc entre guinéens que le sélectionneur guinéen compte jouer à fond pour montrer que son équipe est supérieure à son adversaire.

« On attend de montrer qu’on est la meilleure Guinée tout simplement (Rires). On sait que ce sont nos cousins, mais on vraiment un gros match à faire demain. C’est un match, pour nous, qui compte pour l’histoire, donc ça compte dans la préparation, ça comptera dans ma causerie. Les joueurs le savent, ils sont prêts, donc on va essayer de démontrer qu’on est meilleurs qu’eux », a déclaré Kaba Diawara en conférence de presse d’avant-match.

Kaba Diawara ne pourra toutefois pas compter sur deux joueurs importants pour cette rencontre. Blessés il y a quelques jours, Moriba Kourouma et Abdoulaye Touré sont forfaits. « Ils ont trop mal, donc on ne va pas prendre le risque d’aggraver la blessure. Ils ne seront pas là demain, mais on peut compter sur eux pour le reste de la compétition, à condition bien sûr de gagner demain », a annoncé le sélectionneur du Syli National.

Malgré ces absences, il se montre tout de même confiant. Kaba Diawara promet de mettre tout en place pour « vaincre le signe indien » de la Guinée. « Pace que si on gagne demain, ce sera la première fois qu’on gagnera un match à élimination directe. Donc ça marquera la progression d’un groupe, d’une méthode, et c’est pour cela qu’on se doit de se qualifier demain », a-t-il dit.

Guinee114

Articles similaires