,

Kaba Diawara savoure sa victoire : « On a fait un gros match »

C’était le match à gagner pour la Guinée dans cette phase de groupes de la Coupe de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Le Syli National devait battre la Gambie, ce vendredi 19 janvier 2024, pour bien se positionner dans la course aux huitièmes de finale. Objectif atteint pour Kaba Diawara et ses hommes, qui se sont imposés sur la plus petite marge (1-0) face aux Scorpions. Un succès qui laisse le sélectionneur guinéen dans l’extase.

« On a fait un gros match. Franchement, je pense que si on avait été un petit peu plus efficace, déjà en première mi-temps, on aurait mené au score. Mais on a encore ce problème, on a tiré sur le poteau, donc il a fallu cravacher encore parce que la Gambie n’est pas sortie. Ils ambitionnaient peut-être de faire un match nul pour avoir des chances pour le troisième match, donc ils nous ont gênés, donc il a fallu ajuster un peu plus et grâce à Dieu, on a pu marquer ce but qui nous a libérés », a réagi Kaba Diawara après la rencontre.

Cette victoire permet à la Guinée de maintenir sa bonne dynamique après le nul arraché face au Cameroun (1-1) et de prendre une option pour la qualification en huitièmes de finale. Elle permet également au Syli National de faire oublier la défaite subie face à la Gambie, qui l’avait éliminé lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Une récompense à juste titre, se félicite le manager de l’équipe nationale de Guinée.

« C’est une défaite qui nous a fait très mal, moi le premier. Je l’ai pris vraiment personnellement. Donc ça m’a longtemps hanté et j’ai failli même arrêter. Mais il fallait se remettre au boulot, avec un groupe de plus en plus jeune, un groupe qu’on a travaillé pour en arriver là aujourd’hui, franchement c’est la juste récompense », estime Kaba Diawara.

Articles similaires