,

Kaba Diawara sur le match contre la RDC : « Il va falloir qu’on soit encore plus efficaces »

La finition, c’est le principal chantier de Kaba Diawara avant son match de quart de finale de la CAN 2023 face à la République démocratique du Congo, qui se jouera ce vendredi 02 février 2024 (20h GMT) au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé. Car si le Syli National s’est montré solide derrière depuis le début de cette compétition, l’équipe guinéenne a toujours du mal à marquer des buts. Et pour le sélectionneur guinéen, son équipe doit se montrer plus efficace pour pouvoir continuer l’aventure dans cette compétition.

« Il va falloir qu’on soit encore plus efficaces, parce que s’il faut qu’on attende à chaque match trois ou quatre occasions pour mettre un but, je ne sais pas si en jouant le quart de finale on aura cette chance. Donc il faut qu’on soit plus tueurs et après défensivement, si on peut arriver à faire un clean cheet, on ne va pas s’en priver. Mais je sais que ça va être encore de plus en plus difficile, donc on va se concentrer d’abord sur nous, en essayant d’être plus efficaces », a déclaré Kaba Diawara, qui se montre serein et confiant à la veille de cette rencontre.

« On ne va pas jouer les fanfarons, on reste humbles, mais on sera prêts demain, croyez-moi », a-t-il assuré, avant de donner les nouvelles de ses joueurs blessés. Il fait savoir que Moriba Kourouma va manquer ce match parce qu’il n’est pas encore rétabli. En revanche, Abdoulaye Touré, lui, est apte pour cette rencontre. « Pour AT (Abdoulaye Touré), c’est bon, il a repris l’entraînement et il sera là. Don on va voir si on l’utilise d’entrée ou s’il rentre en cours de match, mais en tout cas, il est pleinement rétabli », a indiqué Kaba Diawara.

Guinee114

Articles similaires