Kaloum: [encore] un incendie qui fait des dégâts matériels…

Alors que la population de Conakry vit encore dans le traumatisme de l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbure en décembre 2023, une fumée noire a encore couvert une partie du ciel du centre administratif de la capitale ce samedi, 15 février 2025.  Un incendie s’est déclaré dans un point de vente du carburant notamment le gasoil contigu à un lieu de vente des meubles tout près de la station-service Star située derrière l’hôtel Kaloum dans le quartier Manquepas, a constaté un reporter de Guinee114.com.

Selon un témoin qui a requis l’anonymat, c’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie. Mais il faudra attendre encore pour en savoir davantage notamment de la part des services compétents de l’Etat. Il nous a également été confié qu’il y a un point de vente d’essence et de gasoil. Malgré l’intervention des voisins et des sapeurs-pompiers, les dégâts matériels n’ont pu être évités. Heureusement, il n’y a pas de perte en vies humaines. Quand nous mettions cette information en ligne (16H), les agents de la protection civile massivement mobilisés ont réussi à éteindre le feu.

Un autre incendie qui ne fait pas rappeler la triste exposition meurtrière de décembre 2023. Il relance surtout le débat sur la sécurité urbaine et la problématique des conditions de stockage et de vente des produits pétrolier dans la capitale guinéenne.

Macka depuis Kaloum

666 660 366

Articles similaires