Kalyah (Forécariah): Plus de 250 gardes pénitentiaires en formation commune de base

Le Ministère de la justice et des droits de l’homme a déployé plus de 250 agents de la garde pénitentiaire au camp de Kalyah, dans la préfecture de Forécariah, région administrative de Kindia, le 28 juin courant pour un renforcement de capacités opérationnelles. Selon des informations publiées sur la page Facebook du département, il s’agit de la troisième promotion de gardes pénitentiaires.

 
 
« Dans le cadre  de la modernisation de l’administration et l’application du décret portant statut du personnel de l’administration pénitentiaire, ce mardi 28 juin 2022 , le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a déployé  plus de 250 agents en formation commune de base au Centre d’entraînement des Forces de la Gendarmerie de Kalyah dans Forécariah.
 
Objectif,  renforcer leurs capacités opérationnelles,  en vue d’inculquer aux agents des connaissances théoriques et des aptitudes pratiques leurs permettant d’exercer avec professionnalisme leur fonction lors de la surveillance, l’escorte et le transfèrement des détenus.
 
Cette rentrée au centre d’instruction de la troisième promotion des gardes pénitentiaires s’inscrit en droite ligne du respect de l’engagement du CNRD, celui de faire de la justice la boussole de la transition », peut-on lire sur la page Facebook du ministère de la justice et des droits de l’homme.
 
À noter que plusieurs évasions de prisonniers ont été enregistrées ces derniers temps dans certaines prisons du pays notamment à la maison centrale de Conakry, à la maison d’arrêt de Kankan et à la prison civile de Forécariah.
 
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires