,

Kankan, fief d’Alpha Condé: faible mobilisation à l’accueil du colonel Mamadi Doumbouya

C’est apparemment un défi loin d’être gagné pour le colonel Mamadi Doumbouya. Après avoir renversé le professeur Alpha Condé par les armes, il faudra encore du temps à l’homme du 05 septembre pour prendre le fief électoral du champion du RPG. Kankan l’avait démontré à l’occasion de l’umination de l’ancienne première dame, Hadja Djénè Condé. Nabaya vient de  le réaffirmer devant les cameras et autres smartphones de plusieurs journalistes basés dans la localité.

Arrivé à Kankan ce mardi, 27 juin 2023, le président du CNRD a été accueilli par quelques partisans et autres badauds qui ont sauté sur l’occasion pour voir l’homme fort du pays. Une faible mobilisation que nulle âme ne peut comparer aux grands déferlements dont Alpha Condé a été toujours gratifié dans cette ville dite hospitalière. Des images prises notamment par nos confrères du site inquisiteur, montrent un faible engouement même si d’anciens soutiens d’Alpha Condé y ont été aperçus. Il s’agit notamment du célèbre et controversé Karamo Solo.

En plus d’être lui-même originaire de Kankan, son arrivée aussi avait pourtant été annoncée, des membres du gouvernement déployés en éclaireurs en vue de susciter la mobilisation. Mais rien de tout ceci n’a permis au Colonel Doumbouya de s’offrir le bain de foule qui pourrait signifier une adhésion du bastion d’Alpha Condé.

A noter que le colonel Mamadi Doumbouya pourrait y passer la nuit et célébrer la fête de tabaski avec sa population de cette ville symbole des décennies de lutte et de résistance d’Alpha Condé et du parti jaune.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires