, ,

Kankan : la CNSS donne du sourire à ses assurés victimes d’accident de travail

C’est une promesse tenue qui se réalise plus tôt que prévue, au siège régional de la caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de Kankan.

Une centaine de personnes assurées de ladite institution ont commencé à percevoir leurs pensions ce lundi 10 juin 2024. Ces opérations concernent les assurés sociaux victimes d’handicap physique ou psychologique par suite d’un accident de travail. Les bénéficiaires décédés sont représentés par leurs proches parents, leurs ayants-droits.

D’après eux, ce geste vient combler un vide, à un moment crucial où leurs dépenses explosent en cette veille de fête de Tabaski.

Kankan : La CNSS vole donne du sourire à ses assurés victimes d’accident de travail
Mission de la CNSS à Kankan

Bangaly Léno, le directeur des agences et antennes préfectorales de la CNSS a effectué le déplacement de Conakry pour superviser les opérations de paiement en cours.« Aujourd’hui, les assurés sociaux sont au cœur de notre préoccupation. On veut leur donner des prestations de dignité en faisant en sorte que les délais de paiement soient respectés, en essayant de développer les canaux de paiement par le biais de la digitalisation, en anticipant, comme c’est le cas en ce moment, les délais de paiement afin de permettre à nos assurés de bénéficier tant soit peu, un meilleur cadre de vie par rapport à leurs familles, parce que quand ils sont payés à temps, ils sont contents et leurs familles sont heureuses », a-t-il déclaré au micro de notre correspondant basé à Kankan.

Toujours selon lui, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a connu plusieurs innovations au cours de ces dernières années sous le leadership du chef de l’Etat et la gouvernance du Directeur Général, Bakary Sylla.

« Depuis janvier 2022, dans l’ère du CNRD, sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya, la CNSS a connu une avancée certaine comme la revalorisation des pensions et la digitalisation pour permettre aux bénéficiaires de recevoir à temps leurs droits par le biais de la téléphonie », a conclu Bangaly Léno.

Interrogés, des bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction et de demander à la direction de la CNSS de pérenniser ses reformes notamment la politique d’anticipation de paiements à certaines occasions.

Depuis Kankan, Mamadi CISSE, pour GUINEE114.COM

Articles similaires