,

Kankan: fort taux de distribution des cartes d’électeurs

Lancées le 19 septembre 2020 par la CENI, les opérations de distribution des cartes d’électeurs se poursuivent à travers le pays. A Kankan, un constat fait ce samedi, 03 octobre 2020, dans les commissions administratives et de distributions, révèle que les opérations avancent même à grand pas même s’il y a encore des citoyens qui tardent à passer devant les commissions de distribution.
Au quartier Kabada 1,  selon Ousmane Kaba, superviseur des opérations de distribution de cartes d’électeurs, il y a environ 90% de taux de récupération. “J’ai deux commissions à Kabada 1. Pour le moment la distribution avance très bien, parce que dans les deux commissions, nous sommes entre de 80 à 90% d’avancement. Il faut que les gens viennent, ça nous reste peu de cartes non encore distribuées“, a-t-il dit.
Selon Mohamed Fofana, président de la commission de distribution des cartes d’électeurs au quartier Kabada 2, la moitié des cartes est distribuée. “La distribution des cartes avance chez nous ici très bien. On a distribué la moitié de ce qu’on nous a donné comme quantité. Finalement, ce sont les citoyens qui ne viennent plus chercher leurs cartes. Les cartes restants ici, c’est à peu près une centaine”, a-t-il confié.
Au quartier Sogbè, 70% des cartes d’électeurs ont été retirées par les citoyens. Soumaïla Diakité est le président de la commission de distributions. “A notre niveau ici, ça évolue  bien, même si ces derniers jours on constate un peu de ralentissement. Quand même, on se retrouve à 70%  d’avancement maintenant. Notre seul souhait c’est de motiver la population, afin qu’elle vienne au secours, pour nous aider afin que tout le monde soit en possession  de sa carte d’électeur, c’est ça notre mission”, témoigne-t-il.
A noter que la région administrative de Kankan, compte à elle seule 22% du cors électoral.
Mariame Siré Traoré

Articles similaires