,

Kankan: l’autre Dr Ousmane Kaba, le fermier !

Peu le savent au sein de la grande opinion. Pourtant c’est une réalité qui plairait à tout le monde. Il n’est pas que grand intellectuel, leader politique, ancien ministre et fondateur d’université. Dr Ousmane Kaba est aussi un amoureux du travail de la terre et un éleveur convaincu.

Dans son Karfamoria natal, localité située à six (6) kilomètres de la ville  de Kankan, l’ancien ministre et président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) est propriétaire d’une plantation d’une centaine  d’hectares où il fait l’élevage et cultive la terre. Et, c’est parce que lui, plus que quiconque, à compris que le véritable socle du développement de notre pays doit reposer sur l’agriculture. Il ne manque jamais de le rappeler dans ses analyses économiques.

L’économiste emploie une trentaine de personnes et entretient des anacardiers, manguiers et des orangers dont les fruits reviennent en grande partie aux déshérités.

Cet ardent défenseur du développement agricole  en Guinée, Dr Ousmane Kaba, revendique d’autres plantations à Kissidougou avec une superficie de plus de trois cent (300) hectares.

Service de Communication

Articles similaires