,

Kankan : le corps sans vie d’un enfant de 4 ans retrouvé dans un puits

C’est une découverte macabre à laquelle nous avons assisté dans la matinée de ce jeudi 26 novembre 2020 au quartier Sinkèfara 1 dans la commune urbaine de Kankan.  La victime est un jeune garçon de 4 ans qui faisait l’objet d’un avis recherche émis par sa famille depuis 4 jours.

Daye Camara, c’est son nom. Premier fils de sa mère, c’est au quatrième jour de sa disparation qu’il a été retrouvé mort dans les profondeurs d’un puits situé non loin Du domicile familial.

Ibrahima Kalil Camara, son oncle est revenu sur les circonstances de cette tragédie et lance un appel aux mères de famille.

« Le lundi matin  après le petit déjeuné, tous les enfants qui sont chez nous ici, partent jouer  chez nos voisins  à côté de chez nous ici. Ce jour-là, tous ses amis sont revenus à la maison mais pas lui. On ne se doutait pas qu’il puisse disparaître d’un seul coup comme ça. Ce n’est donc qu’à 14heures au moment du déjeuner qu’on a constaté qu’il manquait à l’appel. C’est ainsi qu’on s’est lancé à sa recherche, et c’est ce matin, qui concorde au quatrième jour de sa disparition qu’on l’a retrouvé mort dans un puits. Et je  lance aussi un appel à l’endroit de toutes les  mères qui passent toute la journée à la maison. Il faut bien surveiller les enfants, sinon c’est affreux », a-t-il laissé entendre.

Affligée par la perte, de son premier fils, la mère de la jeune victime, Aicha Chérif qui attend encore un autre enfant explique.

« On m’a appris que mon fils a été retrouvé mort dans un puits. On ne m’a même laissé l’occasion de jeter un coup d’œil sur son corps. Je  m’en remets à Dieu et je l’implore pour qu’il ait pitié de son âme, car  il était mon premier fils », -t-elle demandé.

Il faut noter qu’à Kankan, il est quasi fréquent de retrouver des corps sans vie  notamment des enfants dans les profondeurs des puits. Un fait qui devrait attirer l’attention des autorités locales.

Mariame Siré Traoré

 

Articles similaires