,

Kankan malgré 10 ans du régime Condé: Ousmane Kaba remue le couteau dans la plaie

C’est un totem noir du président Alpha Condé ! Ousmane Kaba s’en est pris vertement à la gouvernance actuelle qui n’aurait pas fait assez pour la région de Kankan, considérée comme étant le bastion d’Alpha Condé. Le président du PADES qui y séjournait à l’occasion de la fête de Tabaski, a décrit une situation «catastrophique» alors que la Haute Guinée pensait pouvoir se développer avec le pouvoir du leader du RPG.

«Kankan est la seconde ville de la Guinée, c’est une ville qui manque cruellement d’infrastructures. En ce qui concerne les routes, l’eau et l’électricité, c’est une situation catastrophique. Enfin, ce que j’ai remarqué, c’est que nous avons des milliers de jeunes qui n’ont pas d’emplois, qui tournent en rond et qui s’enfoncent dans la pauvreté», a déclaré Ousmane Kaba avant d’ajouter plus loin qu’il n’a jamais demandé à Alpha Condé de le nommer ministre ou Premier ministre.

Si Ousmane Kaba a dénoncé une situation globale en parlant de toutes les régions du pays, l’ancien allié d’Alpha Condé s’est accentué sur des cas concernant la région de Kankan. «Regardez ce qui se passe aujourd’hui au bord du fleuve Milo puisque nous sommes à Kankan. Pour moi c’est criminel. On est en train de détruire tout au bord du fleuve, les gens font des briques au vu et au su du gouvernement, ça doit être interdit. C’est inacceptable. Et en même temps, ça fait des fours, pour faire marcher ces fours, on détruit les arbres. Est-ce qu’on a un gouvernement qui n’aime pas la Guinée ? Moi je réponds oui, c’est un gouvernement qui est décidé à détruire la Guinée avant de partir parce que pour moi c’est l’un des plus grands crimes que nous pouvons avoir alors que nous avons le chef de l’Etat, nous avons le gouvernement, nous avons les ministres et les gouverneurs. Comment pouvons-nous permettre que des gens détruisent  le fleuve Milo. Au lieu de mettre les opposants en prison parce qu’ils n’ont pas les mêmes opinions, ils n’ont qu’à mettre en prison les responsables de ces crimes environnementaux», dit-il.

[irp posts= »16850″ name= »Injures contre Bah Oury: un ancien conseiller de Dalein «regrette» «…je suis allé un peu trop loin» »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires