,

Kankan : neuf femmes condamnées pour avoir réclamé le retour d’Alpha Condé au pouvoir

Les neuf dames arrêtées récemment à Kankan à la suite de la récente manifestation pour le retour du président Alpha Condé au pouvoir ont été situées sur leur sort. Deux d’entre elles écopent d’un emprisonnement ferme, tandis que les autres s’en sortent avec une peine d’emprisonnement assortie de sursis.

Le tribunal de première instance de Kankan a rendu ce jeudi, 1er juin 2023, sa décision dans le procès des militantes du RPG Arc-en-ciel interpellées après la manifestation organisée le 24 mai dernier dans la ville pour réclamer le retour du président Alpha Condé au pouvoir. La juridiction a déclaré toutes les prévenues coupables des faits mis à leur charge, avant de les condamner à des peines différentes.

Hadja Ciré Diané et Aïssatou Diallo ont écopé de six mois d’emprisonnement dont quatre assortis de sursis et le paiement d’une amende d’un million de francs guinéens chacune. De leur côté, Bintou Traoré, Mariam Sacko, Fatoumata Diakité, Kadiatou Diallo, Kankou Camara, Nana Condé et Fadima Sidibé ont été condamnées à six mois d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’une amende de cinq cent mille francs guinéens chacune.

Guinee114

Articles similaires