Kankan: plusieurs personnes condamnées à 10 ans de prison suite au meurtre d’un collégien

Kankan: plusieurs personnes condamnées à 10 ans de prison suite au meurtre d'un collégien
A la Cour d’appel de Kankan, la justice a condamné six personnes ce lundi, 08 juin 2020 pour le meurtre du jeune collégien Ibrahima sory Diallo, a constaté sur place un reporter de Guinee114.Com.
Ouvert ce lundi deux semaines après les faits, ce procès n’aura pas pris plus d’une journée pour les que les six accusés soient fixés sur leur sort. Après plusieurs heures de procès, c’est aux environs de 19 heures, que le juge a prononcé le verdict devant les accusés qui avaient tous plaidé non coupables.
Mamady Bamba, Amadou Fofana, Mamoudou Camara, Youssouf Condé ,Moussa Fofana ont été tous condamnés a 10 ans de réclusion criminelle et devront être transférés à la prison de Kindia où ils devraient purger leur peine.
Pour sa part, Adama Bamba, le père du présumé chef du groupe, Mamady Bamba, a été condamné à 10 mois de prison de ferme. Contrairement à son fils et aux autres, il va purger sa peine à la maison centrale de Kankan.
Si le père de la victime s’est réjoui de la décision du juge dans cette affaire de meurtre de son unique garçon, l’avocat de la défense a promis d’interjeter appel pour contester cette décision qui n’est pas en faveur de ses clients.
Mamady  kansan Doumbouya.
43 militants FNDC incarcérés à Kankan: Me Béa revient de N'Zérékoré et de Kankan avec de «bonnes nouvelles» et des révélations (Interview)
Lire