, ,

Kankan : un homme et son fils meurent dans un incendie

Un incendie d’origine électrique a coûté la vie à deux personnes ce mardi, 31 octobre 2023, à Kankan. Un vieil homme et un de ses enfants ont péri dans leur maison qui a pris feu pendant qu’ils dormaient.

Selon nos informations, l’incendie est survenue vers 1 heure du matin dans le quartier Kankan-Koura, à la suite d’un court-circuit. Nantèrin Keïta et trois de ses enfants ont réussi à se sauver, mais son mari et un de ses fils de 9 ans ont été tués par le feu.

« A une heure du matin, je me suis réveillée en découvrant qu’il y avait de la fumée partout dans la maison. C’est ainsi que j’ai réveillé mon mari en l’informant qu’il y avait du feu au salon. Quand j’ai vu que le congélateur et les fils étaient en feu, j’ai essayé de sauver mes quatre enfants qui étaient couchés par terre. J’ai pris trois d’entre eux et je les ai jetés dehors.

Cela après avoir défoncé la porte. Mon mari aussi est venu jusqu’à la porte, avant de retourner pour aller prendre notre fils qui était resté dans la chambre. Mais à son retour, le feu avait pris toute la porte. Donc mon mari et mon fils sont restés dans le feu », a témoigné la mère de famille dont les propos sont rapportés par nos confrères de Guineematin.

En plus de ces pertes en vie humaine, l’incendie a causé aussi beaucoup de dégâts matériels. Tout le contenu de la maison a été ravagé par les flammes. Les deux victimes ont été inhumées ce mardi 31 octobre au cimetière de Kankan-Koura.

Guinee114

Articles similaires