, ,

Kankan: la campagne intelligente et…civilisée du ministre Oumar Said Koulibaly

Une victoire écrasante du président candidat dans la région de Kankan qui compte elle seule 22% du corps électoral ! Décidément, Oumar Said Koulibaly, ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, en fait une question personnelle. Lui qui y avait séjourné durant une dizaine de jours à la tête d’une importante délégation et aux côtés de Dr Mohamed Diané, coordinateur régional de la campagne jaune, est de retour et mène un travail de fond. 

Depuis son retour jeudi dans le Nabaya, le jeune ministre a multiplié non seulement les contacts directs avec des groupes de jeunes et de femmes qui ne désemplissent pas sa résidence au quartier briqueterie. Il effectue aussi des sorties qu’il a entamées par l’étape des autorités religieuses et morales de la ville historique et religieuse de Kankan. Oumar Said Koulibaly et sa suite ont été reçus par la grande famille Chérifoula, le grand imam et le patriarche M’Bemba Madifing Diané.

Aux cotés de la Première dame et du ministre de la Défense, Mohamed Diané, le jeune ministre qui bénéficie d’une grande notoriété à Kankan principalement auprès des jeunes, a communié avec les militants et sympathisants au siège du RPG dans une ambiance festive sur fond d’appels à un vote massif et apaisé en faveur du candidat Alpha Condé. Le ministre technocrate des télécommunications a convaincu par son discours à la fois galvaniseur et sensibilisateur, entrecoupé par des applaudissements nourris d’un auditoire accroché.

Sur son initiative, un véhicule sonorisé, portant les effigies du candidat Alpha Condé, farfouille les coins et recoins de la grande ville de Kankan avec des paroliers munis de spécimens pour montrer aux militants comment voter. L’objectif de cet autre travail pédagogue est de mettre en minorité le treizième candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre: le bulletin nul. Au cours des rencontres, l’appel à aller retirer les cartes d’électeur constitue le refrain le plus utilisé.

Selon des informations recueillies dans l’entourage du jeune ministre, il devrait être reçu ce jeudi à Mandiana où il prendra part à la finale d’un tournoi doté du trophée Toumany Sangaré, Directeur général de la douane nationale.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires