La désignation de Docteur Ibrahima Kassory Fofana à la tête du conseil exécutif provisoire qui conduira les destinées du RPG Arc-en-ciel jusqu’au prochain congrès, crée une opposition en son sein. Certains cadres et militants de l’ancien parti au pouvoir ne semblent pas être d’accord. Invité de nos confrères de Djoma FM le mercredi, 9 mars 2022, la porte-parole du RPG arc-en-ciel, a tout d’abord planté le décor avant d’apporter des détails sur ce choix controversé.
« …il faut également noter que le RPG arc-en-ciel dont la direction nationale est composée du bureau politique national, du comité central et de toutes les structures décentralisées sur l’ensemble du territoire national et à l’extérieur du pays travaillent justement à ce que vous savez toujours. Vous vous rappelez que depuis des années maintenant, on attend du RPG arc-en-ciel qu’on organise un congrès. Un congrès ne s’organise pas au gré du hasard et le processus qui nous amène vers l’organisation d’un congrès suppose que nous soyons en phase avec les réalités auxquelles nous sommes confrontés. Qui veulent qu’on soit assez responsable pour mettre en place une structure qui va refléter la dimension nationale que nous souhaitons pour aller vers l’organisation justement de ce congrès. C’est à cet effet que les structures que je vous ai précité ont décidé de la mise place de ce qu’on va appeler le conseil exécutif provisoire qui va conduire les affaires urgentes et quotidiennes du parti en vue qu’on atteigne le seuil qu’on souhaiterait pour qu’on soit en phase avec les enjeux liés à la transition », a expliqué Domani Doré, porte-parole du parti.
À en croire l’ancienne ministre des sports, le choix du dernier premier ministre de Alpha Condé est déjà consommé. « Toutes les personnalités que vous pouvez imaginer membres de ce parti, chacune en sa dimension personnelle est représentative de ce que nous souhaitons. Le choix est porté sur Docteur Ibrahima Kassory Fofana et ce choix reflète justement ce que nous avons toujours voulu du rassemblement du peuple de Guinée. C’est-à-dire être en phase avec une personnalité capable à date de rassembler au sein de notre parti », a-t-elle précisé avant d’affirmer que l’avis l’ancien chef de l’État a été pris en compte, dénantissant ainsi les propos de certains cadres du parti opposés.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366