,

Kassory envisage son limogeage et promet d’aller s’installer aux Etats-unis (Mohalim)

C’est une intervention qui pourrait raviver le débat sur les relations entre le Premier ministre Kassory Fofana et le président Alpha Condé. Lors de la levée du corps de la défunte fille de Kassory ce vendredi à l’hôpital sino-guinéen en présence du président Condé, un proche du chef du gouvernement a fait une annonce qui marquera les esprits. Mohalim Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, à la fois proche du premier ministre et conseiller du chef de l’Etat, a dévoilé ce qu’il a présenté comme étant une confidence de Kassory.

« Kassory m’a dit hier, entre nous deux…. Il m’a dit jeune frère, même si professeur Alpha Condé m’enlève demain à mon poste de Premier ministre, je vais quitter la Guinée pour aller m’installer  aux Etats-Unis. Le jour où j’apprendrai qu’il est encore candidat en 2026, je reviendrai faire sa campagne », a déclaré Mohalim Touré.

Ces propos interviennent dans un contexte où beaucoup parient sur un possible remplacement de Kasory Fofana au poste de Premier ministre. Le mois dernier, des rumeurs avaient circulé, annonçant sa démission alors qu’il était absent du pays et remplacé par un intérimaire. Elles ont été vite démenties comme ce fût le cas il y a quelques mois lorsque Kassory s’est retranché à son domicile.

Cette révélation de Mohalim relève-t-elle d’un simple témoignage ou c’était une orchestration à l’effet de rassurer et pousser le président Alpha Condé à le « libérer maintenant » ? Lui dont le pouvoir a été drastiquement affaibli ces derniers temps par le président Alpha Condé.*

[irp posts= »18091″ name= »Saisie de 100 kilos de drogue: des gendarmes et policiers ont volé une partie (OCAD) »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires