Kassory Fofana à propos d’Alpha Condé : «il a décidé de gouverner autrement»

Des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel ont répondu ce dimanche 8 novembre 2020 à l’appel de la direction nationale de campagne du parti pour célébrer la victoire de leur candidat, Alpha Condé, vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre avec 59,50% selon les résultats définitifs publiés par la Cour Constitutionnelle.

Le Chef de l’État n’a pas finalement effectué le déplacement alors que son arrivée avait été annoncée. C’est donc son Premier ministre et directeur de campagne, Ibrahima Kassory Fofana, accompagné de membres du gouvernement et d’autres responsables du RPG Arc-en-ciel et des partis alliés qui a parlé au nom du président de la République en présence de la première dame de la république.

«Brave population de Conakry, notre illustre élu, le professeur Alpha Condé, m’a chargé de vous dire merci pour la confiance, merci pour le vote massif, merci pour le plébiscite pour un homme qui a tout donné. Votre reconnaissance à travers ce vote massif lui va droit au cœur. C’est pour cela qu’il a décidé de gouverner autrement, que la Guinée dans toutes ses composantes se retrouve pour porter l’unité nationale», a mentionné Kassory Fofana.

Et d’ajouter : «Il est engagé pour cela à faire en sorte que le détournement des deniers publics, la corruption dans son ensemble soit éradiquée des réalités de la gouvernance de ce pays. Ne soyez pas étonnés demain qu’il y ait une chasse aux sorcières envers tous ceux et toutes celles qui détournent les deniers publics».

Mamadou Kouyaté

Articles similaires