Kassory Fofana, ancien Premier ministre: “Ami Touré était une brave femme”

La mairesse de la commune de Kaloum, Aminata Touré, fille de Sékou Touré est décédée le mercredi le 12 janvier au Maroc des suites de maladie. Ce jeudi, 13 janvier 2022, plusieurs personnalités dont l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, ont été au siège PDG-RDA de Sékou Touré, dans la commune de Dixinn pour présenter leurs condoléances à la famille éplorée.  

 “Je suis très triste, très épuisé, parce que j’ai des liens très forts avec la défunte, avec la famille. J’ai commencé ma carrière administrative dans les années 1979 avec son mari qui était directeur de cabinet au ministère de la Coopération, qui m’a entouré de toutes ses attentions. Si sur le plan politique je suis un rebelle jugé pour le bout du jour comme un contre-révolutionnaire,  son mari m’a toujours protégé. Ami a toujours été là pour moi. Nous avons gardé des liens très forts. Dieu vient de l’arracher à notre affection. Mes bénédictions la suivent. C’est beaucoup triste et c’est une perte pour les Guinéens parce que Ami Touré était une brave femme. Une bonne citoyenne, une bonne guinéenne qui s’est toujours battue pour l’unité de la nation guinéenne, pour la concorde entre les Guinéens. On l’a vue dans les différentes épreuves politiques, elle a toujours été là pour prôner la paix et les vertus de dialogue et de l’entente. Que Dieu l’accompagne, l’a reçoive dans son paradis éternel”, a déclaré l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
A noter que la défunte était également vice-présidente et présidence par intérim de l’Association des commune de Guinée.
[irp posts=”24106″ name=”Mamadouba Tos Camara, maire de Matoto: Aminata Touré était sur un chemin à s’affirmer…””] 
 Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires