,

Kassory Fofana galvanise les Rpgistes à Kankan: «quand l’UFDG sort, c’est la violence»

Au lendemain de la mésaventure de Cellou Dalein Diallo à Kankan, où l’opposant a été empêché d’accéder à la ville, le Premier ministre et directeur de campagne du parti au pouvoir y a animé un meeting ce lundi, 12 octobre 2020.

«Nous devons l’aider (Alpha Condé Ndlr) à l’unité de la Guinée et ne pas céder à la provocation. Nous avons par le scrutin qui arrive, l’opposition de deux visions de la Guinée. La nôtre, qu’incarne notre champion, est celle de réaliser l’unité nationale, mettre le Guinéens ensemble, garantir le progrès social pour tous. Nos opposants ou nos adversaires ont pour vision de diviser la Guinée, de développer une idéologie d’exclusion. Ils utilisent la victimisation pour montrer au monde qu’ils sont victimes. La victimisation n’est qu’une technique pour se faire valoir», a déclaré le Premier ministre à la maison des jeunes de Kankan devant des militants du parti jaune.

Et de poursuivre : «Les Guinéens savent qui fait la violence dans ce pays. Nous…c’est dans le fairplay. Quand l’UFDG sort, c’est la violence, c’est de couper les routes, c’est brutaliser les citoyens, les empêcher de travailler, fermer les boutiques pour empêcher les familles de se nourrir. C’est ça la différence de vision entre l’UFDG et le RPG». Renforçant des propos antérieurs du chef de l’Etat, Kassory Fonana déclare : «voter pour un autre candidat, ce n’est pas aider ce candidat parce qu’il n’arrivera pas, c’est diminuer nos voix et nos chances de battre l’UFDG au premier tour». C’est pourquoi, exhorte-t-il, il faut voter massivement Alpha Condé pour une victoire dès le premier tour. Le discours de Kassory Fofana a été traduit en maninka, langue du terroir par l’ancien ministre de l’intérieur, Koureissy Condé.

Kassory se rend à Siguiri où il est attendu. Demain, mardi, le chef de l’Etat, Alpha Condé, candidat à sa propre succession, viendra à Kankan. Kassory demande aux kankanais de lui réserver un accueil plus grand que celui dont il a bénéficié à N’Zérékoré.

Thierno Amadou M’bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires