Kassory se souvient de la restructuration de la SOTELGUI en 1996: «j’ai eu l’honneur de présider le…»

Lors d’une cérémonie de lancement la semaine dernière de la construction d’une Technopole à Conakry par la société malaisienne Comkunsult, le Premier ministre Kassory Fofana, a rappelé un pan de ses souvenirs de la restructuration de Société de télécommunication de Guinée (SOTELGUI) en 1996.

« Je dois témoigner que l’une des premières expériences en Afrique, de coopération, de partenariat public privé aura été entre Télécom Malaisia et Sotelgui. C’était en 1996, j’ai eu l’honneur de présider le comité de restructuration de notre entreprise de télécom. C’était le premier secteur ayant fait l’objet de restructuration et j’ai présidé les destinées de la nouvelle société SOTELGUI en qualité de président du conseil avec comme partenaire Télécom Malaisia. Quand je dis que c’était la première illustration de PPP réussi, c’est parce que c’était l’entreprise publique ou parapublique la plus capitalisée sur le continent. On avait mis en place enveloppe de de 100 millions de dollars de capital de départ. Donc, que je revois les malaisiens sous d’autres étiquètes, avec le même accompagnement…, relancer la coopération technologique avec la Guinée, je dis bravo », se souvient Kassory Fofana, actuellement Premier ministre et chef du gouvernement.

[irp posts= »10166″ name= »Digitalisation de l’Afrique de l’Ouest: la Guinée fait face à ses responsabilités de leader »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires