Le jeune Mory Yaya CAMARA, élève de la huitième année a perdu la vie au cours d’une chasse à Kérouané. Le défunt âgé de 17 ans est allé en brousse avec l’un de ses amis, Moussa Camara et dans l’après-midi du samedi, 03 février 2024. Au cours de leur chasse, selon un membre de la famille, les jeunes ont été poursuivis par des abeilles. C’est dans leur course que Mory Yaya Camara a chuté dans un ravin où il est décédé après avoir passé de long moment sans assistance. Le corps du jeune n’a été retrouvé que le dimanche dans la soirée puis inhumé à 19 heures 45 minutes par sa famille.
Un reporter de Guinee114.com s’est rendu dans la famille mortuaire dans le quartier Sabaridou à Kérouané centre ce lundi, 05 février 2024 à la rencontre des membres de la famille.
L’ancien sous-préfet de Komodou, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kérouané, membre de la famille revient sur les circonstances de la mort de leur enfant.
«C’est notre enfant du nom de Mory Yaya CAMARA, âgé de 17 ans. Il faisait la huitième année, très intelligent. C’est dans la soirée du samedi (3 février 2024) à partir de 13 heures 30 minutes qu’on nous a annoncé qu’il est parti à la chasse avec son ami, Moussa CAMARA et un chien. Ils ont pu grimper la montagne. Arrivé là-bas, ils se sont heurtés aux abeilles. C’est les abeilles qui les ont dispersés. Son ami qui était devant a réussi à sursauter les ravins mais lui, il avait enlevé sa chemise qu’il utilisait pour chasser les abeilles. Donc, il n’a pas pu vérifier alors le site directement, il a glissé, il est descendu dans ces ravins-là. Son ami s’est retourné pour voir, il saignait par les narines, il n’a pas pu le sortir. C’est ainsi que l’enfant est descendu le voir mais il ne pouvait pas le faire remonter. Lui aussi difficilement il a pu descendre pour atteindre le cour d’eau. Il a entendu des causeries, c’était des gens qui étaient dans leur champ. Il est allé chez sa maman qui était à la cité en train de vendre du manger. C’est ainsi qu’il a expliqué la scène donc on l’a emmené à la maison. Il ne se retrouvait plus ce samedi. Hier nuit, avec mon frère Kalil et son papa Solo, ils ont passé la nuit en brousse en train de chercher l’enfant mais il n’est pas muni d’un téléphone et là où il était ce n’était pas facile. On a essayé d’inviter la confrérie des chasseurs. Ils sont allés sur le site, impossible de retrouver l’enfant. C’est ainsi que son père, Souleymane CAMARA alors a pris une autre initiative. Il a dit aux chasseurs qu’il voudrait l’enfant avec lequel son enfant était pour qu’il puisse venir nous identifier les lieux. L’enfant était maintenant à tête posée. Hier, ils sont partis dans les bans de 17 heures et quelques, l’enfant est parvenu à identifier le lieu. Ils ont vu l’enfant mais il était déjà mort. Donc, la police s’est présentée, ils ont pris des renseignements. Le préfet s’est aussi présenté. Après les enquêtes de la police, on nous a remis le corps par l’intermédiaire du chef de secteur qui est Ibrahima 2 CAMARA. C’est dans les bans de 19 heures 45 minutes on a procédé à l’enterrement. Là où il est tombé c’est dans un ravin plein de rochers parce que de l’autre côté, il y’a la société qui exploite le granite là-bas», a expliqué Elhadj Fecely 2 CAMARA membre de la famille.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366