Kindia enregistre son premier décès de Coronavirus

  Le Consortium SMB-Winning signe avec la République de Guinée la convention de base pour l’exploitation des blocs I et II des gisements de Simandou 

La ville de kindia risque d’être le deuxième épicentre du Coronavirus en Guinée. A date, elle est à un mort et six cas positifs hospitalisés. L’information a été donnée par le Directeur Préfectoral de la Santé Mory Togba.

Pour rappel, la première personne positive au Coronavirus à Kindia était venue de Conakry. Elle avait réussi à franchir les barrages malgré l’interdiction en vigueur de toute sortie de la capitale vers l’intérieur du pays. Depuis lors, le risque de propagation de l’épidémie est de mise sur place.

Il y avait au total 7 cas positifs de Coronavirus. Mais moins le premier décès survenu aujourd’hui, il en reste 6 maintenant. Plusieurs mesures d’urgence sont décrétées dans le cadre de la lutte contre cette maladie. Mais elles sont confrontées à un manque d’applicabilité stricte. La poursuite des déplacements de Conakry vers l’intérieur du pays en est un exemple.

Oury Maci Bah

Guinée-Tueries: l'ordre des avocats aussi s'insurge et rappelle le régime Condé à l'ordre 
Lire