Après Coyah hier, la Première dame de la République était ce jeudi, 10 août 2023, à Kindia, où des inondations ont fait également d’importants dégâts en fin de semaine dernière. Lauriane Doumbouya est allée exprimer la compassion et le soutien du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, aux victimes.
À la tête d’une forte délégation, composée de ministres et d’autres hauts cadres du pays, la Première dame s’est rendue au domicile de Mme Fatoumata Camara, qui a perdu la vie suite à ces inondations. Elle a présenté les condoléances et exprimé la solidarité du chef de l’État à la famille éplorée.
« C’est avec une profonde tristesse que nous sommes devant vous ce matin pour vous adresser nos sincères condoléances et notre solidarité envers la famille de Mme Fatoumata Camara suite à l’ultime tragédie de la chute de sa maison ensuite les fortes pluies qui ont occasionné les inondations dans la région de Kindia la semaine dernière. D’abord, permettez-moi de dire combien de fois je suis bouleversée par cette tragédie. En ce moment douloureux, nos pensées et nos prières accompagnent sa famille qui est confrontée à l’épreuve indescriptible.
Nos sincères condoléances à la famille de Mme Camara, au nom du père de la nation, le chef de l’État, son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya. Il me charge de vous exhorter au rassemblement en cette période et affirme son soutien mutuel en faisant preuve de compassion pour ceux ou celles qui ont été touchés par cette catastrophe naturelle. Nous nous devons hautement d’être aux côtés des victimes, c’est pourquoi j’ai tenu à rester aux côtés des orphelins de Mme Camara », a déclaré Lauriane Doumbouya.
Pour marquer la solidarité du président de la transition aux sinistrés, Mme Doumbouya leur a apporté des vivres et d’autres biens. « Nous savons la complexité de la gestion des conséquences d’un tel événement. Cependant, nous avons pu réunir des vivres et des non vivres pour les femmes et des enfants qui ont été touchés. Par ailleurs, je tiens à exprimer ma gratitude envers tous ceux qui se sont mobilisés pour rendre cette cérémonie possible. Ensemble, nous pouvons apporter un peu de réconfort et d’espoir aux familles touchées en cette période difficile ».
Toutefois, la Première dame indique que le soutien aux victimes n’est pas la seule réponse à apporter aux inondations enregistrées samedi et dimanche à Coyah et Kindia. « Nous ne pouvons pas nous arrêter là, il est essentiel de travailler ensemble pour prévenir une nouvelle catastrophe », préconise Lauriane Doumbouya.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10