A la faveur d’une marche de soutien au président de la transition ce samedi, 22 février 2025 à Kindia, le ministre Secrétaire Général à la Présidence, a évoqué l’éventualité d’une candidature du Général Mamadi Doumbouya et une possible victoire de ce dernier dès le premier tour aux futures élections annoncées. Le Général Amara Camara, s’adressant à des soutiens du pouvoir en place, a particulièrement invité les uns et les autres à se faire enrôler, condition pour être sur le fichier électoral et être utiles le jour du vote afin de garantir un coup K.O à l’homme du 05 septembre si ce dernier venait à se présenter.
«Alors que nous attendons que le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République…se prononce sur sa future candidature , je vous invite à vous recenser massivement. Votre engagement dans cette démarche est essentielle pour permettre à notre champion de remporter les futures élections dès le premier tour», a déclaré le Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et porte-parole de la Présidence.
Dans un discours persuasif, le Général Amara Camara mentionnera appelle à l’unité et mentionne que le Général Doumbouya «est convaincu que la division n’arrange que celui qui divise». Selon le porte-parole de la Présidence, pour une fois «nous avons un leader à l’écoute de son peuple, qui se bat jour après pour améliorer les conditions…c’est un leader qui se préoccupe de votre bien-être , un chef dont les actions parlent plus que les mots».
Parlant de la place de la Guinée sur l’échiquier international, le Général Amara Camara évoque une mission qu’il a récemment effectuée à l’étranger et en conclut que «le repositionnement de notre pays est devenu une réalité». Des rappels qui sont venus ‘ajouter à une longue liste d’acquis du CNRD égrainée par d’autres officiels qui l’ont précédé sur le podium.
Thierno Amadou M’Bonet Camara depuis Kindia
622 10 43 78