,

Kindia : Les 72 heures Kania Soly se poursuivent ce dimanche 16 juin avec un concert spécial

Organisée par l’Association Kania Diyé (AKAD), la 5ème édition de Kania Soly, qui a débuté le 13 juin dernier, se poursuivra jusqu’au 18 juin dans la ville des agrumes, Kindia. Pour rappel, cet événement est accompagné par l’Office National du Tourisme (ONT), qui relève du département de la culture et du tourisme. Sous la clairvoyance de son directeur général adjoint, Ousmane Alexis Diallo, l’ONT travaille sans cesse pour que l’événement soit une réussite.

Après la visite touristique de la Voile de la Mariée le vendredi, l’assainissement de la Place des Martyrs où s’est tenue la prière de l’Eid El Kebir, la formation de 30 jeunes filles en teinture, la remise de dons de vivres aux démunis, la finale du tournoi doté du trophée Menguè Kindi Camara suivie de contes et légendes autour du feu à la Place des Martyrs hier, samedi, ce dimanche 16 juin 2024 a eu lieu le grand concert toujours à la Place des Martyrs.

Il y a eu tout d’abord une prestation des artistes comédiens Kabakoudou et Grand Devise dans une ambiance bon enfant. Plusieurs artistes locaux de la ville ont aussi animé l’événement.

Il faut toutefois signaler que les citoyens de Kindia se sont massivement mobilisés pour démontrer l’importance qu’a une telle initiative. Le Préfet et une délégation gouvernementale composée du ministre du Budget, du secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, l’ancien ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique, Ibrahima Abé Sylla, par ailleurs président d’honneur, et le commissaire général de l’événement, Sorel Keïta, ont pris part à ce grand concert.

Cette 5ème édition, comme les précédentes, consiste entre autres à faire la promotion de la culture du peuple Kania, notamment la Danse Soly qui est prévue pour le 17 juin prochain (à la Place des Martyrs) et d’autres découvertes.

Mamadou Macka Diallo depuis Kindia  

666 660 366

Articles similaires