,

Kindia : les manifestantes exigent le départ du maire et tout le conseil communal

Après la manifestation d’hier, les vendeuses du grand marché de Kindia passent à la vitesse supérieure. Elles réclament désormais le départ du maire de la ville et de l’ensemble de l’équipe communale.

La tension s’intensifie à Kindia. Pour la deuxième journée consécutive, plusieurs vendeuses du grand marché de la ville des agrumes sont dans la rue, ce mardi 12 septembre 2023. Les manifestantes ont érigé encore des barricades devant le siège de la mairie et sur d’autres routes menant au centre-ville.

Si hier elles protestaient contre le manque de place dans le marché et la hausse de la taxe journalière qu’elles versent à la mairie, ces dames ont décidé aujourd’hui de passer à la vitesse supérieure. Elles exigent désormais le départ du maire, Mamadouba Bangoura, et de l’ensemble du conseil communal.

Ces vendeuses sont exaspérées par le fait que les autorités communales n’ont pas réagi après leur manifestation d’hier. Elles sollicitent l’intervention du colonel Mamadi Doumbouya pour faire face à leurs revendications.

Guinee114

Articles similaires