L’insécurité a pris une allure inquiétante en Guinée. Un opérateur économique a été braqué avant d’être kidnappé pour une destination à Kindia. Ses ravisseurs ont réussi à emporter sa voiture et plus 300 millions de francs guinéens (GNF)
Selon notre informateur, après avoir débarqué des marchandises jusqu’à 22 heures ce dimanche à la boutique de Parawil et Leyséré en face de la station Total Énergie dans la ville de Kindia, l’opérateur économique Oustaz Alpha Mamadou Diallo a décidé de rentrer chez lui à Komoyah. C’est en cours de route qu’il sera braqué et conduit vers une destination inconnue par des individus qui étaient à bord d’une moto et une voiture.
Aux dires d’un confrère d’une radio locale, les malfrats ont menacé de tuer l’opérateur économique s’il ne leur donnait pas les clés de la boutique. Apeuré, il a obtempéré. C’est ainsi qu’ils sont partis à bord de la voiture de l’homme d’affaires pour faire leur sale besogne.
Les bandits ont réussi à emporter non seulement la voiture de l’opérateur Oustaz Alpha Mamadou Diallo mais aussi plus de 300 millions de francs guinéens (vente de samedi et dimanche mais aussi de l’argent confié).
C’est après l’opération que l’homme d’affaire a été libéré par deux individus armés qui le détenaient dans un endroit isolé à Foulaya.
Il y a quelques jours, plus de 40 millions de francs guinéens ont été emportés dans le braquage d’une boutique de transfert d’argent dans la commune urbaine de Kankan en haute Guinée.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942