Kiosques de la LONAGUI vandalisés: Guinée Games joue-t-elle au pompier pyromane ?

Se fondant sur ses prérogatives et le contenu d’un décret présidentiel à cet effet, la LONAGUI (Lotterie nationale de Guinée) assure depuis ce dimanche, 14 Août 2022, la commercialisation de toutes les formes de loterie et de pronostic en réseau physique de distribution y compris les paris sportifs. Et ce, au grand dam de la société Guinée Games qui semble souffler le chaud et le froid.

A Conakry, des images de kiosques de la LONAGUI vandalisés ont circulé sur les réseaux sociaux notamment Facebook, le réseau le plus prisé des Guinéens.

Des actes qui ne surprennent pas ceux qui ont vu toutes ces semaines la société Guinée Games tenir tête aux autorités en se présentant aux yeux de l’opinion comme étant plutôt une cible d’une injustice de la part desdites autorités.

Comme pour jouer au pompier pyromane, dans un communiqué publié ce dimanche, la direction de Guinée Games dit appeler au calme. Difficile de prouver que c’est Guinée Games qui a pousser ces jeunes à s’en prendre aux installations de la LONAGUI mais il n’est pas impossible de lier ces actes regrettables à l’attitude de la société d’Antonio Souaré qui, jusqu’au bout, aurait refusé de coopérer afin que le processus se passe dans la quiétude.

La société Guinée Games s’expose-t-elle à des poursuites pénales ?

[irp posts= »33280″ name= »La LONAGUI assure désormais toutes les formes de loterie et de pronostics…(Communiqué) »]

Wait and see !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires