Kiridi Bangoura fait la morale à l’UFDG: «on ne peut pas mener campagne par l’intimidation»

Le cortège du Premier ministre, et directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel aurait été la cible de jets de pierres ce mardi 29 septembre 2020 à Labé où il s’est rendu pour lancer officiellement la campagne du parti au pouvoir dans cette région, fief de l’UFDG. Invité chez nos confrères de Djoma Fm, le secrétaire général à la présidence de la République, Kiridi Bangoura accuse ouvertement l’UFDG et demande au parti de Cellou Dalein Diallo une déclaration.G

«Très sincèrement nous sommes étonnés, nous sommes choqués qu’il soit difficile dans certaines parties du pays à cause l’engagement militant ou des engagements, je dirais particuliers, que l’exercice des libertés publiques, du droit à faire campagne soit perturbé, très sincèrement. Nous sommes d’autant plus choqués que notre parti, notre direction de campagne de Labé a demandé régulièrement toutes les autorisations administratives requises pour tenir ce meeting. Encore plus, parce qu’il y a eu une grande affluence, nos militants et sympathisants ont été disciplinés, ils ont respecté les obligations à eux d’imposées pour le maintien de l’ordre. Et nous regrettons que le parti UFDG choisisse cette méthode pour mener campagne. On ne peut pas mener campagne par l’intimidation. À la date d’aujourd’hui, nous savons très bien qu’à Labé si les dirigeants de l’UFDG avaient décidé de ne pas faire cela, cela ne sera pas fait», a déclaré Kiridi Bangoura.

Et de poursuivre: Nous attendons de nos amis de l’UFDG de prendre position clairement par une déclaration formelle pour vraiment encore une fois que nous tous nous condamnions de tels actes.

«Imaginez que les forces de l’ordre soient énergiquement intervenues à Labé et qu’il ait eu des dégâts plus importants que les blessés que nous avons enregistrés, des casses de véhicules que nous avons enregistré, on allait dire autre chose. On allait dire que l’État a agi parce-que c’est le fief de notre adversaire», a-t-il ajouté.

A noter que l’UFDG, à travers son vice-président Fodé Oussou Fofana, a démenti toute implication du parti dans ce qui est arrivé à Labé. L’UFDG crie à une manipulation de l’opinion en pleine campagne électorale.

Mamadou Kouyaté

Articles similaires