Aux environs de 1 heure du matin, le mercredi 4 juillet, un incendie a ravagé un conteneur de réparation de téléphones ainsi que les conteneurs voisins situés au carrefour Bomboly, dans le quartier Koloma (Ratoma). Selon les riverains, cet incendie est dû à un court-circuit électrique.
Très attristé, le propriétaire du conteneur, Thierno Hassana Diallo, réparateur de téléphones, explique les circonstances dans lesquelles il a appris cette triste nouvelle : « Après avoir fermé mon conteneur et être rentré chez moi, j’ai reçu un coup de fil m’informant que mon conteneur avait pris feu et qu’il fallait que je revienne. À mon arrivée sur les lieux, j’ai effectivement constaté que mon conteneur était en feu. Heureusement, j’ai trouvé des jeunes sur place en train de fournir des efforts pour éteindre les flammes et limiter les dégâts, car le feu avait commencé à se propager aux conteneurs voisins qui étaient très serrés. Un court-circuit est à l’origine de l’incendie. Heureusement, les flammes ont été maîtrisées. Dans mon conteneur, il y avait des téléphones, y compris ceux des clients qui avaient été envoyés pour réparation. Pour l’instant, je ne peux estimer les pertes. Ce n’est jamais facile d’évaluer les pertes lorsqu’un incendie ravage un lieu de travail. Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont contribué à éteindre le feu. »
Il faut noter que cet incendie s’est déclaré environ 24 heures après celui d’Ansoumania, qui a coûté la vie à une dizaine de personnes issues de la même famille.
Aliou Diaguissa Sow
Tel: 627 51 44 41