Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au collège de Koubia centre dans la nuit du mardi 5 à ce mercredi 6 Mars 2024 aux environs de 4 heures du matin. Ce sont les voisins de l’établissement scolaire qui ont donné l’alerte. Selon Mamadou Oury Sow, DPE de Koubia aucune source électrique n’est installée au collège.
« C’est le plus grand collège de koubia qui a près de 400 élèves qui a pris feu, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 Mars 2024, aux envìons de 4 heures. D’après le voisinage, le feu est parti de la direction. Tout le contenu de la direction a été reduit en cendre. La salle directement adoscée à la direction, celle ci, tout le mobilier et les documents ont pris feu. La seconde a été épargnée grâce au concours des agents des forces de défense et de sécurité et les voisins. Deux (2) salles de classe endommagées sur les neuf « , a t-il expliqué.
Selon toujours le Directeur Préfectoral de l’Education de Koubia, une plainte a été portée contre X, pour des fins d’enquête.
« Nous demandons à la hiérarchie de nous aider à avoir des manuels scolaires pour la formation des enfants. Aux parents d’élèves, nous leur demandons de nous aider pour la réparation des mobiliers scolaires », a lancé Mamadou Oury Sow
Suite à cet incendie, les cours ne se sont pas tenus ce mercredi 6 Mars 2024 au collège de koubia centre.
Labé, Boubacar Timbo DIALLO, Correspondant Régional