Lui qui avait mis en berne son parti politique ARENA, s’est montré aux yeux des Guinéens comme étant l’un des acteurs clefs de la société civile. Le «prophète» de la paix et du dialogue politique n’a pas tardé, le moment venu, de choisir le camp du pouvoir pour rebondir sur l’échiquier politique à visage découvert.
Dr Koureissy Condé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a surpris plus d’un entre 2019 et 2020 lorsque, subitement, comme beaucoup d’autres politiciens déguisés en acteurs de la société civile, il s’est soudainement transformé en défenseur du projet de troisième mandat que le président Condé s’est arrogé après dans le sang de dizaines de guinéens.
Aujourd’hui, Koureissy Condé dit n’avoir jamais changé, il jure même n’avoir jamais fait d’alliance politique. «Je suis un des acteurs politiques permanent dans ce pays. Je n’ai parlé que de paix, je ne parle que de paix. Je n’ai pas changé, je n’ai pas fait d’alliance», a-t-il affirmé chez nos confrères de Djoma média dans l’émission On refait le monde.
C’est à se demander, s’il ne s’agissait pas d’alliance, au nom de quoi alors son parti et lui-même ont accompagné le RPG Arc-en-ciel dans la promotion du tripatouillage de la constitution et, plus tard, le troisième mandat du président Condé.
[irp posts= »14871″ name= »Télécommunications: deux syndicalistes de la Fesatel pris en flagrant délit » sur Fim fm »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78