,

Kouroussa: le ministre Said Koulibaly, Bakary Diaby et plusieurs autres cadres répondent à l’appel de Baro, village du président

Sur invitation de la fondation Malick Condé, plusieurs cadres du parti au pouvoir étaient dimanche à Baro, village du chef de l’Etat, situé dans la préfecture de Kouroussa. Le ministre Oumar Said Koulibaly, à la tête d’une forte délégation dont l’homme d’affaires Bakary Diaby, a marqué sa présence à ce meeting dont le parrain était Youssouf Sampil, la marraine Bineta Diallo, respectivement DAAF du ministère des Travaux Publics et directrice générale de la Société navale, a constaté un reporter de Guinee114.com.

Comprise entre les sous-préfectures de Bérédou Baranama, Babila, Koumana, Balato et Kiro, la localité de Baro a été érigée en arrondissement en 1962 sous la première République, en sous-préfecture en 1985 et en commune rurale 1991.  C’est l’une des onze (11) sous-préfectures de Kouroussa avec une superficie de 595 kilomètres carrés pour une population totale estimée à 18 mille 519 habitants.

A cette occasion, les femmes de Baro ont mis à la disposition de la délégation du RPG Kankan, un montant de 10 millions de francs guinéens comme contribution pour la campagne du candidat Alpha Condé. «Cette contribution financière, à l’instar de la caution payée par d’autres femmes du pays, témoigne, on ne peut mieux, que les femmes de Guinée en général et celles de Baro en particulier adhèrent au projet de société du président de la République…et sont résolument engagées à lui accorder leurs suffrages lors de l’élection du 18 octobre 2020», a déclaré Kaba Condé, le maire de Baro.

Chaleureusement accueilli par cette population au centre culturel de Baro, le ministre Koulibaly s’est dit content de communier avec les militants et militantes du RPG de Baro, le village de ses beaux-parents.

A noter que le ministre Oumar Said Koulibaly et sa suite séjournent dans la région de Kankan depuis plusieurs jours dans le cadre des activités de campagne du parti au pouvoir en faveur de son candidat, le président Alpha Condé.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires